Talara
Midland
[Casual] Besoin d'avis pour deck R/G
le 25/07/2010 11:24
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis et de conseils sur la liste suivante que je vais vous proposer. Je compte me construire ce deck, et donc vos connaissances sont les bienvenues pour m'aider à bien définir les quantités (surtout ça je pense), les cartes potentiellement intégrables ou non, celles que je devrais peut-être retirer, etc. Le but est de monter un deck R/G le plus compétitif possible (très aggro tout de même). La réserve est calculée par rapport à mon environnement de jeu (amis), donc elle est difficilement modifiable. Ceci dit, des améliorations peuvent possiblement y être apportées selon vos conseils.

Voici le deck :

Créatures : 28

4 Sentinelle des orties (tour 1 agressif, dont le défaut peut être exploitable dans ce jeu)

4 Fracasseuse du clan de l'Entaille (tour 2 dans la même veine, 2/2 célérité pour 2 je trouve ça sympathique)

4 Prédateur Kavru (excellente carte, ici synergique avec Bosquet des Brûlesaules)

4 Shamane de Brûlebranche (carte que j'aime énormément, gros ratio et capa pouvant s'avérer utile)

4 Gang du bélier boggart (carte bien connue laissant des traces de son passage, indispensable ici)

4 Vipère d'Ohran (un must, obligeant l'adversaire à faire un choix difficile, sa capa d'anti-créa nous est utile)

4 Elfe aux nattes sanguinolentes (créature agressive cascadant tout le deck, très bon ici)

Sorts : 12

4 Puissance colossale (très bon boost, surtout sur la vipère d'Ohran pour utiliser les deux capacités)

4 Manamorphose (excellent petit piocheur gratuit, nous permettant de jouer autre chose ensuite)

4 Feu Punitif (bon blast synergique avec le Bosquet, uniquement ici pour cela à l'image du Prédateur Kavru)

Terrains : 20

4 Forêt de Karpluse (très bon terrain indispensable pour éviter le mana death)

4 Bosquet des Brûlesaules (de même, mais à la capacité handicapante, d'où l'intégration de deux cartes synergiques avec ce terrain)

6 Forêt

6 Montagne

Réserve : 15

3 Solifuge géante (créature que j'aime beaucoup également, à intégrer contre Contrôle ou tout jeu ne pouvant pas s'en débarasser facilement)

4 Grand-Cerf Zibeline (un must dans mon environnement de jeu pour la simple et bonne raison que les jeux noirs pullulent, très fort face à contrôle également. A intégrer contre le coût converti de mana de 3 de votre choix)

4 Fête fracassante (je supporte mal les jeux artos de l'époque de Mirrodin qui se développent en 2 secondes et demi et sont ingérables en peu de temps, d'où l'intégration de cet excellent anti-artefact)

4 Chevalier sanglant (contre les jeux blancs qui sont également nombreux dans mon environnement de jeu)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/07/2010 12:00
interressant.

-sentinelle des orties. bof une 2/2 qui se detape pas toute seule. est il absolument necessaire d'avoir un tour 1 dans ce deck?
une pauvre 2/2 sans bonus en plus. si tu cascade ça sur bloodbraid tu vas pas etre content

- fracasseur du clan de l'entaille. rebof. moyen . ca rends le deck plus agressif certe mais c'est encore une carte qu'on a pas envie de cascader sur bloodbraid.
la combo fauna shamane + vengeliane serait plus efficace mais j'imagine que tu n'as pas les moyen de te payer une vengeliane. fauna shamane reste interessante cependant pas sa capa a tutoriser precisement la créature dont tu as besoin

- predateur kavru: bonne carte, synergique avec bosquet mais surtout avec Revigoration (commune en masque de mercadia, il y en avait deux a la douzaine)

- 4 gang du belier boggart: rien a dire c'est la carte qu'on aime reveler avec bloodbraid. etant donné la faiblesse de tes couts de mana c'est assez improbable

- vipere d'oran. bonne carte combo avec puissance colossale meme si je la trouve encore plus combo avec épée de vengeance

-elfe au nattes sangugnolente. trés sous optimisé dans ton deck a cause de tes faibles couts de mana mais bon


- manamorphose. trés clairement a retirer. ce n'est pas un piocheur c'est un cantrip et un bouibouiteur. ca ne fait rien dans ton deck et ca risque d'etre reveler sur bloodbraid
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/07/2010 12:01
sinon il y a le Noble féal de la Hure qui est pas mal
Talara
Midland
le 25/07/2010 12:36
Merci pour ces conseils molodiets. Tu as vu juste, je ne peux pas me payer le Vengeliane sinon il serait présent. Que mettrais-tu à la place de la Sentinelle, la Fracasseuse et Manamorphose du coup ?

Tu penses qu'intégrer Revigoration juste pour le Kavru est jouable ?

En gros, pour optimiser l'Elfe aux nattes, tu me conseillerais d'augmenter mes coûts convertis de mana, genre en intégrant Noble Féal de la Hure, Solifuge Géante ou Quartier Insalubre Grondant main deck par exemple ? J'ai un peu peur que ça me rende fragile dans les premiers tours en fait.

Sinon, en effet, l'Epée de la Vengeance est puissante, bien que son coût d'équipement soit élevé. A réfléchir sérieusement.
Le reste te paraît correct en termes de choix et de quantités ?
Talara
Midland
le 25/07/2010 12:37
La Shamane de la Faune m'intéresse aussi, j'y avais pensé mais malheureusement elle coûte trop cher pour moi actuellement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/07/2010 13:45
revigoration est une plutot bonne carte qui créé l'effet de surprise et combote autant avec fru punitif que kavru. je pense qu'il n'y a pas trop de question a se poser.
je suis pas 100% certain qu'il faille retirer le fracasseur. reveler sur bloodbraid ca fait quand meme 5 de degats dans le tour
moi j'aurais integrer des ccm plus elevé (shamane, quarier insalubre) pour etre sur de reveler gang ou shamane sur bloodbraid mais c'est une vision du jeux discutable qui depend en effet de l'aggressivité de ton meta.


en revanche il est a peu prés certain que manamorphose n'a rien a faire ici
Talara
Midland
le 25/07/2010 14:37
Ok donc je pense que je vais intégrer Revigoration.

Peux-tu me mettre une liste du deck (que tu considérerais pour toi comme optimale) avec tes choix et quantités ? Histoire que je vois ce que ça peut donner, si ça ne te dérange pas bien sûr.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/07/2010 15:01
4 Elfe aux nattes sanguinolentes
4 Gang du bélier boggart
4 Vipère d'Ohran
4 Noble féal de la Hure
3 Shamane de Brûlebranche
2 epée de vengeance
4 predateur kavru
4 revigoration
4 Feu Punitif
1 Sarkhan Vol (pour tester)
1 Feux de la Yavimaya (pour tester)
2 Puissance sylvestre

Talara
Midland
le 25/07/2010 20:13
Ok merci pour cette liste. Je pense vraiment intégrer l'Epée de la Vengeance en 2 exemplaires du coup, elle semble bien puissante. On m'a conseillé de rentrer 4 Elfes de Llanowar, je sais pas si ils sont très utiles ici.

Sinon effectivement, adieu Manamorphose, autant rentrer plus utile. Que penses-tu de Rancoeur ou Vignes de Vastebois en boosts également ?

Pour finir, je vais tenter de choper au moins 3 Guide Gobelin qui est excellent en tour 1. Je pense rentrer aussi 4 Foudre et au choix 4 Marchesaillie Silhana ou 4 Meurtrisseur du clan Psora (mais sa condition me gêne).

Ce qui pourrait donner :

3 Guide Gobelin
4 Predateur Kavru
4 Marchesaillie Silhana ou 4 Meurtrisseur du clan Psora
4 Gang du bélier Boggart
4 Vipère d'Ohran
3 Shamane de Brûlebranche
4 Elfe aux nattes sanguinolentes

4 Foudre
4 Revigoration/Rancoeur/Puissance colossale
4 Feu Punitif
2 Epée de la Vengeance

4 Bosquet des Brûlesaules
4 Forêt de Karpluse
7 Forêt (quantité supérieure pour Revigoration, puis le vert prédominant)
5 Montagne

Qu'en penses-tu ? Je possède 3 Noble Feal (mais pas assez optimisé dans cette liste), 3 Quartier Insalubre, et 4 Solifuge géante donc y'a aussi le choix en coût converti de 4.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/07/2010 20:47
je ne partage pas vraiment ton gout pour le guide.
marchesaillie me semble meilleur que meurtrisseur

puissance sylvestre me plait mieux que puissance colossale. mais je crois que revigoration doit prendre le pas sur le reste du simple fait de son interaction avec kavru ( +7/+7 avec tout les terrains tapés) et feu punitif

pour le reste nous sommes pas loin d'etre d'accord
Talara
Midland
le 25/07/2010 21:00
Ok impeccable. Je pense qu'on arrive au bout :D !

Dernière hésitation : Plutôt Epée de la Vengeance ou Collier de Basilic selon toi ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/07/2010 21:08
j'avais proposé épée de vengeance pour son interaction avec la vipere la ou le colier est redondant.
sinon t'es betes sont agressives et tu peux les booster mais elles n'ont pas l'initiative. tu ne devrais pas normalement avoir besoin de leur coller le contact mortel.
tu ne cherches pas non plus a gagner de la vie a priori. Colier du basilic est certe moins cher a poser et a équiper mais il ne me semble pas etre d'un grand avantage pour toi.

deja l'épée de vengeance c'est quand le plan A, c'est a dire l'aggression brutale tout azimut, ne fonctione pas. colier n'a meme pas cette utilité
Talara
Midland
le 25/07/2010 21:13
Ok je vais suivre ton conseil et prendre 2 Epée de la Vengeance, ce qui parait suffisant niveau quantité.

Ben écoute je te remercie beaucoup pour ton aide et le temps que tu m'as accordé, c'est sympa. Ca a bien fait avancer mon projet de deck qui je pense sera quasi-optimal avec toutes ces cartes qui se correspondent.

Talara
Midland
le 18/08/2010 21:14
Bon, après reflexion, il était temps de trouver un fil directeur au deck, une certaine cohérence. Je suis parti sur une idée de RG Aggro Célérité, dont voici la liste :

Créatures : 24

4 Guide gobelin
4 Fracasseuse du clan de l'Entaille
4 Gang du bélier boggart
4 Noble féal de la Hure
4 Elfe aux Nattes sanguinolentes
4 Solifuge géante

Sorts : 16

4 Foudre
4 Carboniser
4 Feu punitif
4 Jet de magma

Terrains : 20

4 Forêt de Karpluse
4 Bosquet des brûlesaules
4 Forêt
8 Montagne

Alors, questions :

Plutôt 20 ou 22 terrains ?
Dois-je intégrer Concasseur malgré son coût de mana de 3 verts, ou encore Cheval de forêt ?
Mageforce primordial peut-être aussi ?
Ici l'idée est de bourrer aux créatures avec la Célérité, gérer la table en face avec de nombreux blasts pour les laisser passer (dont le Jet de magma qui me permet de mieux prévoir mes sorties) mais surtout d'être synergique avec le Noble féal de la Hure, qui peut ainsi transformer les créatures en gros thons avec la Célérité. Qu'en pensez-vous ?

Je tiens à préciser que je préfère des créatures restant sur table, histoire d'avoir aussi de la défense car mon environnement de jeu est bien agressif. C'est pour ça que tous les élémentaux, Drakôn de l'Ouktabi, Concasseur (avec son 1 d'endurance en plus...), Cheval de forêt, etc j'hésite, surtout qu'ils ne sont pas entièrement synergiques avec le Noble féal de la Hure.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/08/2010 21:46
concasseur n'est que la version verte de boule fulgurante (le cheval de foret une petite modification de cheval de foudre)
Talara
Midland
le 18/08/2010 21:55
Je sais oui, et donc ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.